Présentation

Un exercice difficile que celui de se présenter, surtout lorsque l'on doit résumer plus de soixante ans de vie en quelques lignes.

-------------------------------

De mon enfance passée sur les bords de la Loire entre Forez et Velay, j'ai gardé une attirance toute particulière pour la vie sauvage et  les grands espaces.

Aujourd'hui, après quelques décennies de vie professionnelle me voici arrivé à un moment où il m'est enfin possible d'être libre de vivre mes passions.

Sauf que l'adulte que je suis devenu, a du oublier de quitter son âme d'enfant et continue toujours à s'émerveiller sans s'en lasser du spectacle de la Nature.

Visions parfois fugaces comme le vol d'un rapace, le brâme d'un cerf ...  qu'il n'est pas toujours simple de partager avec ses proches et c'est là que la photographie est venue tout naturellement comme le prolongement de mes yeux .

Là ou certains  partagent et transmettent leur vision des choses et leurs émotions par l'écriture,  j'ai choisi d'essayer "d'écrire avec de la Lumière".

Pour y arriver il m'a fallu l'aide, la compréhension et la patience de celle qui partage ma vie, mais très souvent aussi mes sorties sur le terrain et c'est pourquoi je tiens tout particulièrement à la remercier. 

Avec la création de ce site, je vous propose de partager un peu mon regard et mes émotions face à ces merveilles de la Vie qui nous entourent et qu'il convient de protéger.

Si ces images vous donnent envie de découvrir mon univers, peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer un jour au détour d'un sentier, dans l'un de ces rares endroits encore préservés ou j'aime à revivre.

A bientôt

Lucien Jacquet

 

Img 0939 3

Commentaires (3)

Philippe Tessier
  • 1. Philippe Tessier (site web) | 18/05/2018
Bonjour Lucien et un grand bravo pour vos magnifiques photos. J'aime votre travail qui est aussi ma passion depuis nombreuses années . Bonne continuation . Amitié Philippe
Christine Lyonnet
  • 2. Christine Lyonnet | 08/03/2015
Bonjour Lucien,
Suite à notre brève rencontre de samedi, j’ai été curieuse d’en savoir plus. Moi-même passionnée de voyages, randonnées, pays nordiques et photographe amateur… je retrouve sur ton site beaucoup de mes sensibilités personnelles. Les photos sont superbes. Je n’ai pas de site, je publie quelques clichés sur faceboobk et j’aime faire des reportages plus complets via Picasa que je réserve aux gens que je connais.
A bientôt peut-être et mes amitiés à Liliane que je n’ai pas trouvé dans les allées du supermarché !!!
https://www.facebook.com/christine.lyonnet?viewas=100000686899395&privacy_source=timeline_gear_menu
lucien-jacquet
  • 3. lucien-jacquet (site web) | 19/03/2015
Merci Christine pour ce message et peut être à une autre fois si le hasard guide nos pas.

Ajouter un commentaire